MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE

Les candidats qui peuvent bénéficier d’une prise en charge sont les:

  • Professionnels de santé diplômés en France ayant un intérêt scientifique à participer au congrès ou pouvant attester que leur présence est bénéfique pour leurs patients
  • Professionnels de santé en France étant orateur/modérateur ou bien participant de manière active au congrès (travaux de recherche, travaux scientifiques inédits)
    ATTENTION : Vous devez travailler en France pour bénéficier d’une prise en charge de votre participation. Celle-ci ne peut être prise en compte si vous êtes un employé de l’administration ou d’une Agence de Santé, un Agent Public ou un expert dont l’influence pourrait être perçue comme susceptible d’influer prenant des décisions, ou conseillant ou influençant des décisions, concernant la réglementation des médicaments ou produits de santé en vente libre, ou bien concernant le financement ou la fourniture de produits de santé.

*La Loi « Ma santé 2020 » interdit toute prise en charge d’hospitalité aux étudiants ou aux professionnels de santé non diplômés.

La prise en charge de la participation au congrès:

  • Est attribuée pour une seule participation par médecin dans l’année civile en cours, quel que soit le congrès sélectionné. Exception: En cas de désistement ou bien s’il reste des places disponibles pour l’un des congrès sélectionné parmi vos 3 choix (dans l’ordre de préférence), vous aurez la possibilité de bénéficier d’une seconde prise en charge (sous réserve de validation de votre candidature par le Comité).
  • N’est pas transférable à un autre médecin pour la même formation
  • Concerne une liste préétablie de congrès qui doivent être en relation avec l’activité professionnelle du praticien et de sa spécialité

En ce qui concerne les communications (orales ou posters), un seul auteur parmi les co-auteurs pourra bénéficier d’une prise en charge au congrès.

Votre participation est NOMINATIVE et PERSONNELLE.

LES PLACES SONT LIMITEES! Il est donc conseillé de se pré-inscrire bien à l’avance.

La prise en charge du professionnel de santé comprend  les éléments d’hospitalité suivants :

  • Une inscription au congrès (incluant les frais de restauration compris dans celle-ci)
  • L’acheminement principal (Aller-Retour vers la ville de congrès aux dates de l’évènement – sur la base d’un trajet A&R en train 1ère classe pour les trajets de plus d’1 heure ou billet d’avion en classe économique ou économique premium pour les vols de plus de 8h00)
  • Les frais d’hébergement pour les nuits correspondant aux dates du congrès
  • Les frais de transferts de la gare/l’aéroport à l’hôtel aller et retour
  • Le(s) dîner(s) organisé(s) par Overcome.

Cette prise en charge se fait directement à travers Overcome sans aucun transfert de valeur.

Pour les congrès à l’étranger, des transferts entre l’hôtel et le lieu de congrès peuvent également être mis en place.

Tout autre frais non inclus dans cette prise en charge ne sera pas remboursé:

  1. Frais de Parking
  2. Frais de taxi
  3. Restauration non incluse dans l’inscription ou non organisée par Overcome
  4. Activités en dehors du congrès
  5. Frais kilométriques en cas d’utilisation d’un véhicule personnel
  6. Frais de transport et d’hébergement pour les personnes habitant à moins de 50 km.

En cas de validation de votre prise en charge, aucun frais payé à l’avance ne sera remboursé par Overcome. L’inscription, le transport et l’hébergement sont pris en charge directement par Overcome.

La sélection des candidatures se fait par un Comité de sélection composé d’experts indépendants (sans contrôle, influence ou implication de la part de GSK).

Leur mission: permettre une sélection diversifiée et équitable des candidats au programme de formation médicale indépendante notamment selon les critères de sélection suivants:

  1. Intérêt scientifique à participer au congrès sélectionné en fonction des travaux de recherche scientifique en cours ou publiés
  2. Intérêt scientifique à participer au congrès sélectionné en fonction du bénéfice pouvant être apporté aux patients
  3. Mise à jour des connaissances dans le cadre de l’exercice de la profession, de transmission de savoir ou de partage des connaissances
  4. Engagement actif du candidat pour le congrès sélectionné (orateur, présentation de communication orale ou poster de travaux de recherches ou scientifiques inédits)
  • COURS ST PAUL 2024 – 10 au 13 janvier 2024 – Cannes, France
  • CPLF 2024 – 26 au 28 janvier 2024 – Lille, France
  • ESGO 2024 – 7 au 10 mars 2024 – Barcelone, Espagne
  • ASCO 2024 – 31 mai au 4 juin 2024 – Chicago, USA
  • EULAR 2024 – 12 au 15 juin 2024 – Vienne, Autriche
  • EHA 2024 – 13 au 16 juin 2024 – Madrid, Espagne
  • ESMO gyn 2024 – 20 au 22 juin 2024 – Florence, Italie
  • ERS 2024 – 7 au 11 septembre 2024 – Vienne, Autriche
  • ESMO 2024 – 13 au 17 septembre 2024 – Barcelone, Espagne
  • ASH 2024 – Décembre 2024 – USA
  • COURS ST PAUL 2025 – Janvier 2024 – Cannes, France
  • CPLF 2025 – Janvier 2024 – France

Si vous souhaitez candidater pour une prise en charge de votre participation à l’un des congrès cités ci-dessus, vous devez suivre les étapes suivantes:

A SAVOIR :

– Dès que vous enverrez votre dossier complet de candidature, vous recevrez un mail de confirmation de réception de notre part.

– La période de candidature s’étend sur 15 jours, le comité de sélection se réunit dès la clôture des inscriptions.

Nous reviendrons vers vous une dizaine de jours après la clôture des inscriptions, par mail, pour vous indiquer si vous avez été sélectionné pour assister à un des congrès scientifiques.

Information liste d’attente :

Si une place se libère, le comité étudie les candidatures restant en liste d’attente pour ce congrès et attribue la place à l’une de ces candidatures.

Nous vous recontactons uniquement si cette place vous a été attribuée.

Information places disponibles :

Nous vous contacterons par mail afin de vous indiquer si une place est disponible à l’un des congrès demandés.

Pour les professionnels de santé dépendants d’un Conseil de l’Ordre, toute demande doit être faite avant la date limite d’inscription en ligne et au moins 45 jours avant la manifestation.

Passé ce délai, nous ne serons pas en mesure de confirmer votre prise en charge car une fois votre candidature validée par le Comité, celle-ci doit obligatoirement être validée par le Conseil de l’Ordre concerné.

Un délai de plus de 30 jours avant la manifestation est nécessaire pour faire la demande auprès de votre Conseil. Passé ce délai, votre candidature ne pourra pas être prise en compte.

Pour les professionnels de santé hospitalier, une autorisation administrative de votre direction doit vous être octroyé. En raison des délais de réponse, merci de bien vouloir faire le nécessaire à l’avance.

Ainsi, merci de bien vouloir respecter les délais impartis et de nous renvoyer les documents demandés dès réception.